Concert annuel du PHANS Samedi 5 novembre 2016 à 20h30 au Foyer Sainte Geneviève 17, rue du Printemps à Mulhouse.

Programme de la soirée :
20h30 : Présentation de la dernière mission PHANS au Bénin
20h45 : Première partie du concert avec le duo Emosso (Monique et Claude Lang) dans un registre piano à 4 mains déclinant jazz et ragtime
21h30 : Pause, restauration, plateau pour les généreux donateurs
21h45 : Deuxième partie du concert avec Marie Gélis et son complice Samuel Colard dans un registre claviers et chanson réaliste qui va décoiffer

En 2015 au Foyer Ste Geneviève : le Duo Emosso (Piano à 4 mains).

La désopilante Marie Gélis.

Depuis 2013, Claude Lang nous réunit au Foyer Sainte Geneviève avec la complicité de Xavier Lallart, directeur du Conservatoire de Mulhouse pour notre concert annuel. Dans ce théâtre à l’italienne, l’Ill aux Roseaux, l’Atelier de Jazz du Conservatoire, le Rouge et Noir, Jean-Jacques Darriet (trompettiste), Marie Marchiel (so-prano), le quatuor de guitares Farewell et le duo Emosso (Monique et Claude Lang au piano à quatre mains) nous ont envoûtés en 2013, 2014 et 2015.

Quid en 2016 ?

Ce concert rassemblera le duo Emosso et Marie Gélis, notre invitée.
Le duo Emosso interviendra en première partie dans des morceaux au-tour du jazz et du ragtime où George Gershwin et Scott Joplin, entre autres, seront à l’honneur. Nous ne vous ferons pas l’affront de vous présenter Emosso.
Notre invitée Marie Gélis occupera la seconde partie de la soirée où le spectateur ira de découvertes en surprises. Cette jeune femme pétillante, jolie brune aux yeux rieurs, a une solide formation musicale. Formée à la musique ancienne à la Schola Cantorum Basiliensis, elle a fréquenté les conservatoires de Mulhouse, Strasbourg et Grenoble. Elle pratique le piano et l’épinette. Elle nous envoûtera par son éclectisme et son talent. Elle accompagnera les chansons qu’elle a composées dans une veine réaliste au pia-no et à l’épinette. Ce décalage entre formation classique et chanson réaliste en enchantera plus d’un. Pour vous mettre l’eau à la bouche en guise d’amuse-gueule musical, goûtez un peu ceci : « ...ah si seulement j’étais une bimbo, une bimbo intello avec des idéaux et des super lolos ; ah si seulement j’avais fait Sciences Po, je connaîtrais plus de mots… ». Et Dieu sait que la belle n’est pas avare de mots. Le tout dans une facture d’une rare qualité musicale.

Nous ne pouvons que remercier encore une fois Xavier Lallart pour la mise à disposition gracieuse du Foyer Sainte Geneviève, remercier le couple Lang pour le programme et leur générosité et remercier Marie Gélis pour son altruisme quant à la cause humanitaire.
En effet, n’oublions pas que cette soirée est pour le PHANS une occasion de recouvrer des dons au profit de son action au Bénin. Bien entendu, l’entrée est libre. Nous mettons à disposition des généreux donateurs des enveloppes afin qu’ils y glissent leurs dons en espèces ou en chèque et qu’ils y écrivent leurs coordonnées afin que notre trésorier adjoint puisse leur adresser un reçu fiscal. La collecte est faite pendant la pause.

Photos de la soirée

Vous étiez nombreux pour cette soirée : nous vous remerçions de tout coeur pour votre soutien et votre générosité.
A gauche : Patrick Mortas, trésorier adjoint du PHANS et attaché de pharmacologie, présente la mission logistique et médicale qu'il a effectuée entre le 23 septembre et le 7 octobre 2016 dans le centre de Fô-Bourré au Bénin en compagnie de Mme Gisèle Mortas (préparatrice en pharmacie), Mlle Audrey Terranova (Infirmière DE) et le docteur Vincent Stoffel. A droite, les docteurs Mylène Radreau et Sophiane Houamria qui partent en mission à Fô-Bouré avec le docteur Francis Cygan le lendemain du concert.

Monique et Claude Lang, virtuoses au piano à quatre mains dans une répertoire de Jazz et Ragtime. Soutien indéfectible du PHANS depuis 2004, le Duo Emosso a ouvert le concert dans la joie et la bonne humeur.

Nous avons eu la chance d'accueillir pour la première fois le duo mulhousien "Marie Gélis et son complice". Talentueux, original et très prometteur, le groupe a conquis les spectateurs en créant une ambiance riche en émotions. "Marie Gelis et son complice" donne un concert le samedi 3 décembre à 20 heures à l'Espace 110 (Illzach) : Concert Espace 110 Illzach (JDS).

Le président du PHANS, entouré par les généreux artistes de cette soirée pour une ovation du public bien méritée.

Vidéo du concert

Toutes les photos de la soirée